Blond cendré
Un regard azuré et rêveur, une bouche bien ourlée (qui a perdu un peu de sa pourpre), une robe bien datée mêlant skaï et lainage, une étourdissante chevelure du ton cendré le plus en vogue , et voilà une fille Gégé un peu particulière.
La douceur de ses cheveux est en effet peu courante pour la marque Gégé, comme si elle avait chipé à la firme Raynal le secret des belles chevelures soyeuses.
Poupée marcheuse, de 56 cm, de l’année 1969 semble-t-il.
Cheveux bien implantés, résistant à tous les coups de peigne, très doux et bouclés, on dirait vraiment ceux de la rivale Raynal !
2 réactions au sujet de « Blond cendré »
J’adore la robe de cette poupée. La poupée elle-même me semble avoir des traits du visage, de transition. GéGé passe du joli visage type Caroline à des poupées plus joufflues et gargouillesques au début des années 70. J’adore les poupées GéGé avec une tête de Caroline (celle du milieu des années 60). Mais en ce moment c’est ma période Raynal, je suis tombé sous le charme de cette marque (elles sont marquées et des marchands ont l’air de considérer qu’elles valent plus chères que d’autres poupées pastiques, hélas). Merci pour votre blog.
Merci pour votre message ! J’aime beaucoup aussi les Raynal, qui ont toujours été plus chères à l’achat que les autres poupées, d’une qualité plus soignée, notamment pour la chevelure, les Raynal ne perdent pas leurs cheveux. Cette qualité de fixation avait un coût, tandis que les autres marques ont voulu économiser sur ce mode de fabrication. Les Gégé se sont lancées à corps perdu dans la mode, les Raynal sont restées plus sages, plus intemporelles malgré quelques écarts élégants dans le style Courrège. On peut dire que les Gégé furent de vraies poupées de mode, autant que des jouets, comme autrefois aux XVIIIème siècle, les poupées permettaient de faire circuler et de montrer la mode aux clientes. C’est amusant et intéressant.