Archives de
Mois : avril 2020

Bella sérieuse

Bella sérieuse

Petite Bella toute mimi des années soixante. 40cm.

Robe composée d’un haut blanc sans manches et d’une jupe finement plissée bleu-ciel. Manteau en skaï et toque d’hôtesse de l’air. Il lui manque ses chaussures, je les trouverai un jour … Petit air mutin et yeux noisette, bouche pulpeuse, nez retroussé, cheveux frisés courts, un charme enjôleur, ma petite chouchoute !

Mode sous pressions

Mode sous pressions

Petites Bella et Gégé à la pointe de la mode

Col en pelle à gâteau, passe-montagne, fuseau fuselé, chasuble, robe trapèze, martingale bouclée, imprimé de fleurs plates, pattes d’éléphant, rayures acidulées, et la pression se glisse partout partout !

1973

1973

Les filles de 1973 ont quarante-sept ans aujourd’hui …

Elles marchaient, parlaient, s’appelaient parfois Nancy, elles portaient des pantalons et des tabliers ou des tuniques. Elles avaient les cheveux longs, lisses ou bouclés, et quand elles osaient la frange, celle-ci faisait tout le tour de la tête.

Bella

grandes poupées de 60cm, à la mode, ou dans le vent, disait-on à l’époque aujourd’hui on dit « in » ou branchées.

Le pantalon s’évasait de manière importante, procurant une dynamique supplémentaire à ces filles libérées !

Hippie

Hippie

Très décontractée la nénette !

Large pantalon de grand-père en velours, gilet bordé de mouton frisé, très frisée aussi la chevelure … allure babacool pour cette petite Bella.

Je ne sais pas de quelle année elle date, elle m’amuse simplement avec son style peace&love et sa coiffure choucroute.

Blond cendré

Blond cendré

Un regard azuré et rêveur, une bouche bien ourlée (qui a perdu un peu de sa pourpre), une robe bien datée mêlant skaï et lainage, une étourdissante chevelure du ton cendré le plus en vogue , et voilà une fille Gégé un peu particulière.

La douceur de ses cheveux est en effet peu courante pour la marque Gégé, comme si elle avait chipé à la firme Raynal le secret des belles chevelures soyeuses.

Poupée marcheuse, de 56 cm, de l’année 1969 semble-t-il.

Cheveux bien implantés, résistant à tous les coups de peigne, très doux et bouclés, on dirait vraiment ceux de la rivale Raynal !