C’est l’hiver

C’est l’hiver

Elégante à Megève, en tenue chic !
(même si les photos sont prises en été !)

Voici Laure, elle mesure 61cm, et fut présentée en 1967.
Un demi-siècle !

Cette miss Gégé porte une jupe, très courte bien sûr, en courtelle blanc neige, sur un pull chaussette en maille pure laine vierge rouge. Un petit bonnet à frivolités rouges agrémente la chaude tenue.
Un petit bracelet doré d’origine achève la parure coquette.

Vêtements signés Gégé, et sur l’étiquette du pull il est précisé « pure laine vierge Woolmark ».

Les chaussettes rouges sont elles aussi en pure laine, avec pointes et talons diminués comme pour de vraies chaussettes.

Raffinement du beau jouet !

Un panty volanté en nylon blanc à pois rouges dépasse d’une façon volontairement sexy de la jupe, nous rappelant cette fin des années soixante où les jeunes filles exhibaient leurs « panties » à froufrous sous des robes ou jupes ultracourtes !

L’ennui de la pure laine est qu’elle attire les mites. J’ai dû raccommoder quelques petits trous dans le pull avec de l’ancienne laine à repriser Saint Pierre qui, fort heureusement, était du même rouge.

Cette autre poupée Gégé de la même époque porte une tenue hivernale, pour la promenade en montagne.

Cette poupée s’appelait précisément Marie-Ange, appartenait à la série Chic de Paris, et son habillement se nommait Innsbrück.
Elle mesure 64cm et fut présentée en 1964.

Sa cape à grande capuche, signée Gégé, est également en pure laine vierge, et fut aussi dévorée par les mites, ou bien les souris au grenier. Grand raccommodage, qui ne se voit pas trop !

Le pantalon fuseau respecte bien la forme de l’époque, avec ses pattes qui passent sous les talons pour bien tendre le fuseau. Le sous-pull moulant en lycra rouge est très à la mode soixante-huit.

Les bottines sont épatantes : semelles en véritable crêpe de caoutchouc, longs lacets rouges d’origine.

Jolie brunette à la bouche en coeur, parée pour l’excursion parmi les chamois !

Une réaction au sujet de « C’est l’hiver »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.