Jessyca, Alexandra …

Jessyca, Alexandra …

Ces poupées Bella des années 1971-1972 portaient une tenue en vogue bien typée, contrastée, pétillante : pantalon large ou petit short, chasuble et col roulé avec manches courtes. On n’avait pas peur des contradictions, on associait aisément le col montant et les manches courtes, le short très short et le collant bien couvrant.

La petite poupée Alexandra de 45 cm est entièrement articulée, plie ses bras, ses jambes, tourne les mains, elle est solide et se permet toutes les acrobaties. Brune aux yeux noisette ou blonde aux yeux bleus, elle fait le pitre avec son petit nez retroussé et ses fossettes.

Jessyca, de la même époque, est plus grande, 53 cm, marche, et parle. Sa tenue est proche, elle ne porte pas le short mais le pat’ d’éph’, avec la même chasuble bordée d’un biais jaune et largement échancrée sur les côtés.

Ses fossettes sont plus marquées, lui donnent un air coquin.

Ce n’est pas Jessyca qui porte la chasuble écossaise dans les tons orangés, c’est une autre poupée de la même époque qui n’a pas moins de charme. J’aime bien ces deux minettes joyeuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *