Boucle d’or
Jolie mode estivale pour cette poupée Raynal dont j’oublie le prénom …
Sophie peut-être, ou Fabienne …
Elle mesure 57 cm environ.
Elle apparaît en 1965.
Elle porte un ensemble panty et chasuble en cotonnade à motif de larges fleurs plates, typiques de la fin des années soixante et du début des années soixante-dix. La mode du panty à froufrou n’a pas duré longtemps, nous les portions dans notre jeunesse, vers 1968-1969, les années baba-cool, certaines jeunes filles aimaient prendre l’air femme-enfant faussement candide avec un col claudine !
Les poupées Raynal sont admirables pour la beauté de leur chevelure.
Leur qualité exceptionnelle expliquait le prix élevé de ce jouet.
Cheveux fournis, solides, parfaitement implantés, et douceur incomparable.
Les poupées Raynal sont les plus agréables à coiffer.
3 réactions au sujet de « Boucle d’or »
elle est très jolie et en effet a de beaux cheveux Néanmoins je ne collectionne plus les RAYNAL depuis la fameuse maladie qui atteint celles en rhodialite
Bonjour,
Arrivée par hasard sur votre joli blog je me permets de vous poser une question :
Pouvez-vous me donner les caractéristiques de la poupée Raynal brune en robe à carreaux blancs noirs et marrons, avec des revers blancs, celle qui a les mains aux doigts écartés.
(dans votre article sur les robes du dimanche)
Je viens d’acheter un coffret « Haute couture 2000 » Pierre Balmain qui comporte 7 patrons présentés par une poupée Raynal, qui ressemble énormément à la vôtre. Les patrons sont tracés en 2 tailles , pour poupée 40 et 50 cm. Les références de ces poupées ne sont pas données.
Si vous pouviez me renseigner, j’en serai ravie et je pourrai rechercher cette poupée pour l’habiller avec les tenues de ce coffret, que je vais coudre.
Merci d’avance
Bonjour Sylvie, je vous donne les références dès que possible, je vais chercher dans le livre des poupées Raynal … A bientôt !