Avant-Après
Voici la poupée GéGé telle que je l’ai achetée : dans son jus de grenier !
Très sale, traînant avec elle une forte odeur de cambouis, cela fait penser qu’elle gisait plutôt dans le fond d’un garage depuis un paquet d’années.
Je crois qu’elle s’appelait Sylvia, elle marchait (système HS), elle date de la première moitié des années soixante-dix.
Cheveux poisseux, mais bien résistants.
Yeux coincés, ne bougeant plus ni dans un sens, ni dans l’autre.
Taches sur le visage mais pas d’encre heureusement.
Un gros nettoyage s’impose.
Bain général dans l’eau chaude avec du savon liquide naturel ou un nettoyant comme mini-mir.
Je rince toujours les cheveux avec un bain d’assouplissant pour le linge, dose concentrée. Cet après-shampoing favorise bien le démêlage.
Essuyer la poupée en chassant bien les gouttes d’eau des yeux, pour cela tenir la poupée en l’air, yeux tournés vers le sol, souffler fort sur eux afin de chasser l’eau résiduelle et bien essuyer autour.
Les yeux sont insérés dans une coque métallique, si l’humidité reste, la rouille s’installe, l’oeil coince et des taches apparaissent.
Mettre dans chaque oeil une goutte de WD40 ou Huile 3en1, laisser agir 24 heures, l’oeil va fonctionner parfaitement.
Les taches brunes sur le visage avaient résisté au savon et au solvant pour vernis. Alors j’ai utilisé de la crème décolorante VEET pour la pilosité sur le visage … humain. Cela marche très bien sur le visage de poupée en plastique.
Les taches ont disparu.
Mais attention : bien surveiller l’action de la crème, la laisser agir une demi-journée sur la tache, inspecter, recommencer l’application, revoir à nouveau trois heures plus tard, jusqu’à la disparition de la tache. Si on laisse la crème agir trop longtemps, le plastique peut s’éclaircir un peu trop autour de la tache.
Et voilà Sylvia toute pimpante avec une veste griffée GéGé correspondant bien à sa combinaison pattes d’éph’ et ses chaussures bleues !
2 réactions au sujet de « Avant-Après »
les collectionneuses de blogs recommandent le Cutacnyl contre l acné pour les taches sur le plastique premiere fois que j’entends parler du Veet Cela n est pas trop fort ? puis avoir davantage de précision sur » une goutte de WD40 ou Huile 3en1″ pas compris ce que cetait Merci pour tous ces prcieux consels Savez vous remettre cils ??
J’ai entendu parler du cutacnyl, mais il paraît qu’il se délivre en pharmacie sur ordonnance. Le Veet est d’accès plus facile ! Mais il agit mal sur les taches d’encre, c’est pourquoi j’évite les poupées « taguées » au bic ou au feutre.
Le WD40 est bien connu des bricoleurs, c’est un dégrippant qui agit bien contre la rouille et décoince tout.